Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POWER OF TREE
17 juin 2005

...mon chien est mort...

Mardi soir vers minuit, il se sentait mal, il avait tellement mal au ventre qu'il n'arrivait pas à se coucher, alors, j'ai pris un duvet et j'ai veillé aupres de lui toute la nuit. Toute la nuit il a pleuré. Il pleurait jamais mon chien et je peux vous dire que voir son chien qu'on adore pleurer de douleur, qui n'arrive plus à se coucher tellement il a mal, c'est horrible... Quand j'ai voulu l'aider à se coucher, j'ai dû lui faire mal et il m'a mordu la main tout en me regardant tristement, juste pour me dire que non, il avait trop mal. Son ventre gonflait de plus en plus. IL était collé contre moi toute la nuit à moitier debout se tenant comme il pouvait en gémissant. Vers 5H du matin, il a voulu faire un tour pour essayer de faire ses besoins, pas moyen, puis il est retourné se coucher dans son panier qui est dans une sorte de cave/atelier. Il s'est laissé aidé, j'ai pu le faire coucher. Il soufflait très fort. Vers 6H30, j'ai dû le laisser, pour aller me préparer pour le bac. Et là ma mere m'a dit qu'il ne respirait plus...

Si un jour vous avez un chien aussi gentil que le mien, prenez-en bien soin tout le temps. Je ne comprend pas les gens qui avaient osé l'abandonner quand il était petit (il venait du refuge). Comment on peut abandonner des animaux comme ça.

Mon chien c'est toute ma vie. Et quand je disait à ma mère que je l'aimais qutant que mon chien, pour moi c'était un compliment. J'ai jamais compris pourquoi elle le prenait mal.

Dire que la journée même, je venais de retrouver des photos de quand il était bébé.

Ce chien, j'aurai jamais réussi à le dessiner correctement une fois et j'aurai jamais pu l'emmener à la Ste Baume comme je lui avais promis, vu que mes parents avaient vendu la seule voiture que je pouvais conduire et qu'ils  refusent de m'assurer la voiture que m'ont donnée mes grand parents...

Je suis désolée pour ce blabla, mais fallait que je parle. Des fois, il y a des gens qui ne comprennent pas qu'on puisse autant aimer un chien...

diabolo_crayon diabolo_dessin_essaie_r_aliste 

diabo_et_la_scout_debout  diabo_et_la_scout_assise

diabomange_main_et_moi  diabolo_jeune

diabo_b_b__couch_  diabo_b_b__rampant

Publicité
Commentaires
B
J'ai deux chattes, Rose et sa fille Grisou. Je les aimes toutes les deux très fort. Je sais qu'une chose, c'est que si Grisou disparaissais ...<br /> elle n'est pas un chat ordinaire, elle est ma compagne de chaque instant.
X
... de tt coeur avec toi, Eate. Je viens de rentrer de vacances, c'est pour ça que je ne suis pas venue + tôt. Je suis très triste pr toi, que tu ais perdu ton chien. C'est normal d'avoir mal et d'être triste quand on perd un animal, parce qu'on s'y attache très, très vite. Je pense fort à toi et je te fais plein de bises. Amicalement, xfiles
S
Toute mon amitié & TOUT mon soutient pr toi dans ce moment de douleur !!!<br /> <br /> Je connais ça ac mes perruches... & comme le dit Tink, t'as été avec lui jusqu'à son départ...<br /> <br /> Une des perruches que j'ai vu s'en aller pdt qu'j'pouvais être présent à ses côtés à mis du tps aussi... Mais pdt ce tps, ns n'avions JAMAIS été AUSSI PROCHES!!! Pdt cette nuit-là, c'était la 1ère fois en qqs années qu'elle est venue à moi, de SA PROPRE initiative, sur mon épaule, je l'ai prise et caressée tte la nuit jusqu'à son dernier "envol"... Als que les avertis savent très bien qu'une perruche, ou tt autre petit volatile ne se laisse RAREMENT caresser!!!<br /> & effectivement, cet INTIMITé a fait parti de ces MOMENTS RARES à ne PAS OUBLIER mais à ne PAS REGRETTER non plus!!! Ton animal, quelqu'il soit, saura toujours qu't'es là pr lui & l'inverse est vrai, même si, qqs fois, c'est juste à la fin de sa belle vie !!! :'( :'( :'(<br /> <br /> Sa vie aurait sûrement été tte autre si ses anciens proprios l'avaient gardés (Pcq des gnes qui balancent des animaux à leurs propres sorts, c'est vraiment des encu... !!!)<br /> <br /> Alors je pense, vu comme tu aimais ton chien, qu'il est parti sans regret grâce à toi & c'est là l'essentiel !!! ;) Lui avoir donné tt ton amour puis quitter la vie, il n'y aura pas de meilleur fin que cella-là pr vs !!! ;D<br /> <br /> COURAGE à Toi qui est heureusement encore ici pr ns raconter vos souvenirs !!!<br /> <br /> Je T'EMBRASSE FORT FORT & SUIS AVEC TOI !!! ^^
É
merci bcp tt le monde. Vos soutients me touchent bcp et m'aident(vraiment) parce que ce chien me manque vraiment bcp. En plus, il y a des habitudes qu'on a et que l'on perd difficilement (style, je sort, direct j'appelle mon chien ou des trucs de ce genre...)<br /> merci à tous
T
Je comprend ta douleur, ma chienne est morte cet hiver, empoisonnée à l'anti-gel de bagnoles par un connard et j'ai beaucoup pleuré. Hélas personne n'est éternel, et même si ça fait mal, dis-toi qu'au moins il ne souffre plus. Et puis tu as été avec lui dans ses dernières heures et c'est important !
Publicité
Publicité