Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POWER OF TREE
1 décembre 2006

une nuit, une peinture! [work in progress all ze night! Yeah]

"Dossier n°2: Pour le 1er décembre

La citation picturale à partir d'une peinture dont les caractéristiques plastiques vous interessent ou sont proches de vos propres préocupations. On réalisera une série d'analyse de cette oeuvre (la composition, les lignes, ...), la technique (huile, acrylique) la touche, son iconographie (sa signification) dessin ou couleur qui est un objet d'analyse en soit.

Rendu:

==> Proposer un travail de rendu personnel en reprenant des éléments du tableau sans être une copie."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

\o/ .... +_+........ç_ç.... hum....

L'oeuvre que j'ai choisie:

paire_de_sabots_en_cuir

"Paire de sabots de cuir" de V. van Gogh" (hum..; Oui rien que ça! è_è)

(source: http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000073770.html)

Ce que je vais réaliser (du moins essayer):

paire_de_chaussures_de_cuir

"Paire de chaussures de cuir"

(doc Martens powaaaa! <3)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[heure:01:04]

J'ai repris les mesures du vrai trableau, c'est à dire 32,5 par 40,5. Puis j'ai tracé les grands traits du fond et quelques points de repaire:

work_in_progress_eate_l_elfe__2_

J'ai ensuite fait grossierement la forme des chaussures:

work_in_progress_eate_l_elfe__2_

Puis mis les couleurs principales en fond:

work_in_progress_eate_l_elfe__3_

Puis maintenant faudra attendre les édits du post pour voir ce que ca va donner!

[édit de 1H58]

J'ai essayé de mettre du volume et fait les contours en foncé, comme il est fait sur le tableau de VG

work_in_progress_eate_l_elfe__4_

Ya des problèmes au niveau du bout de la chaussure, du haut de la botine de droite. Vais essayer de reprendre ça!

[édit 2H48]

Rajout de couleur par touche de petits traits sur la chaussure de devant...

work_in_progress_eate_l_elfe__5_

[édit 3H53]

Fin des petits traits de couleur sur les chaussures

work_in_progress_eate_l_elfe__6_

[édit 4H39]

Ajout des couleurs principales du sol

work_in_progress_eate_l_elfe__7_

[édit 5H29]

Ajout du mur et ombrage plus foncé sous les souliers

work_in_progress_eate_l_elfe__8_

[édit 6H49]

Des traits, des p'tits traits, encore des p'tits traits +_+

work_in_progress_eate_l_elfe__9_

[édit 7h59] [Soyons désinvolte, n'ayont l'air de rien. Je fais péter le cours d'espagnol... ]

Retouche au niveau de l'avant de la chaussure gauche et finition du mur.

J'attends que ça séche et je donne les coups finaux!!! ° ___°

En attendant, je vais faire caca. Puis faire mon dossier accessoirement! Ca serait bien je pense...

work_in_progress_eate_l_elfe__10_

Je me suis un peu endormie et pris un peu (bcp?) de retard. En est-il que j'ai tout fini +_+

Avec flash:

work_in_progress_eate_l_elfe__11_

Sans flash:

work_in_progress_eate_l_elfe__12_

Je mettrai peu-t-être mon dossier, si j'ai le temps de le scaner en revenant des cours!!!

Publicité
Commentaires
É
Cham> C'est vrai que le contraste est assez violent :s Mais je sais pas, je trouvais qu'avoir une forte arrivée de lumiere était pas mal puis que les couleurs allaient bien ensemble (et aussi moins difficiles à préparer, puisque par exemple pour le genre de orange du sol, j'avais mon tube d'acrylique qui était de cette couleur). Ca vient peut etre des complementariatés. Je crois que le bleu et orange le sont. :D Mais bon, après je sais pas. Pour ce devoir que je vais refaire, je ne vais sans doute que prendre une palette réduite de couleur et faire des dégradés. Enfin, j'aurai sans doute changé d'avis quand je vais le faire :D On verra!!!<br /> <br /> Bleupi> Merci :) Ben d'après ce qu'on m'a expliqué (le prof, et une copine - je devait tellement tirer une tête dégouté mais d'une force alors que j'arrivais confiante dans mon travail, mais dégue d'une force- soit-) Oui donc, pour le sujet, en fait, il faut faire une analyse pousée du tableau, étudier sa maniere de peindre, ses axes, ses techniques. Là sur le tableau des sabots de VG, on peut voir que les contours sont tres marqués, que les ombrage se confondent avec ces contours, que le sol et le mur ne sont distingué que par une ligne, que si l'on enlève cette ligne, ces contours, il ne reste qu'un aplat de trait de couleur. Donc ce qu'il faudrait que je fasse, c'ets par exemple, chercher POURQUOI, il marque autant ses contours, POUR QUELLE(s) raison(s). Pourquoi n'utilise-t-il que des tons jaunes. Et donc à ma maniere, peindre quelque chose, quelqu'un, un paysage, en utilisant ces manies, mais pas toutes. Jute s'inpirer, pas copier. Les petits traits, c'est la marque VG, on va dire. <br /> Donc faire une peinture dans une palette réduite de couleur et expliquer pourquoi. Ou encore, faire un tableau sans contour, juste des couleurs qui se chevauchent, et si l'on rajoutait un calque avec des contour, la magie ferait que l'on y distingue correctement un motif. C'est compliquait à comprendre :s J'ai bcp de mal aussi, alors qu'on me l'a explqué 5 fois en me montrant ces élément sur le tableau de VG.<br /> Donc pour répondre à ta question, le fait, de peintre un verre dans un évier par exemple, ne résoudrait pas mon problème :D
B
trés jolie pinture! Pour quel ne soit pas hors sujet n'est-t-il pas possible de mettre les chaussures dans un autre environnement et avec un autre mouvement?<br /> (c'est une question par curiosité)
C
oui moi aussi j'aime bien !<br /> d'apres les photos la seule critique<br /> que je vois (gniarkgniarkgniark) c'est<br /> le contraste assez(trop) fort, c'est peut<br /> etre volontaire ...<br /> bravo :)
É
merci les gens :)
K
Treès, très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très joli :)
Publicité
Publicité